Maison de l'emploi
Rueil - Suresnes

Le portail de l’emploi
de Rueil - Suresnes




DOSSIER EMPLOI - Rueil Info / octobre 2016


Le parrainage pour l’emploi :

Les personnes en difficulté ont la possibilité d’être parrainées par un salarié ou un retraité bénévole qui les accompagne dans leur accès ou leur retour à l’emploi : conseils métiers, définition du projet professionnel, préparation de C.V. et lettres de motivation, simulations d’entretien d’embauche... Une cinquantaine de personnes, dont une majorité de jeunes, en bénéficient chaque année. Récemment, un dispositif de parrainage dédié aux seniors a été mis en place.

100 chances, 100 emplois

Cette initiative rueilloise, qui vient de fêter ses cinq ans, s’adresse à des jeunes motivés de 18 à 30 ans pourvus d’un premier niveau de qualification. Les candidats suivent un coaching de « remobilisation » avant d’être auditionnés par des entreprises locales partenaires, qui leur font profiter de leurs réseaux et/ou opportunités. Cinq sessions de douze volontaires sont organisées chaque année.

Le groupement de créateurs

Ce dispositif rueillois propose à des jeunes peu qualifiés un accompagnement à la création d’activité (association, entreprise, événement...). Les bénéficiaires sont suivis, s’ils le souhaitent, jusqu’à la validation et à la mise en œuvre de leur projet.

Les clauses d’insertion

La Ville de Rueil a décidé de réserver, dans ses marchés publics, une partie des heures de main-d’œuvre à des publics éloignés de l’emploi. Grâce à l’appui de la maison de l’emploi, cette contrainte se mue en démarche positive de recrutement pour les entreprises candidates.

PDF - 249.4 ko
publication MDE